Première semaine de rencontres en ligne réglementées

Première semaine de rencontres en ligne réglementées

International , Législation
Le 31 octobre, la date limite pour que les opérateurs en ligne obtiennent une licence de la CAJO (l'actuelle Commission des alcools et des jeux de l'Ontario) a été respectée.

C'est une semaine de L'Ontario en tant que juridiction réglementée pour les jeux d'argent en ligne . Depuis le 1er novembre, tout opérateur en ligne sans licence qui propose aux joueurs sur son marché une option de jeu ou de pari sur le Web pour de l'argent réel, peut être condamné à une amende et devra faire face aux conséquences juridiques correspondantes (pour l'instant, elles n'ont pas été précisées lesquelles).

À compter du 4 avril 2022, les exploitants intéressés pourraient entamer les procédures pertinentes pour obtenir leur licence de l'Ontario, conformément à la norme 1.22. Un autre règlement, la norme 4.09, stipule que les exploitants autorisés doivent assurer l'intégrité et cohérence des jeux qu'ils offrent en ligne. De plus, la norme de 4,35 limite l'accès aux jeux avec croupier en direct.

À la fin du mois d'octobre dernier, l'autorité de réglementation des jeux d'argent en ligne de l'Ontario a été reconnue par le Association Internationale des Régulateurs des Jeux (IAGR) pour l'amélioration du cadre réglementaire de son marché.

Selon les chiffres publiés par iGaming Ontario (iGO) dans le deuxième rapport publié par l'entité sur son marché, au deuxième trimestre après l'annonce de la régularisation et du début de la délivrance des licences, il y aurait eu une augmentation d'environ 50% des revenus, par rapport au trimestre précédent. À cette époque (au 30 septembre 2022), le marché ontarien comptait 42 sites Web de jeux d'argent en ligne actifs, appartenant à 24 opérateurs différents.

Initialement, le processus de régularisation par la délivrance de licences s'est déroulé sans interruption du service des sites de jeux actifs, alors qu'ils attendaient l'arrivée de leur licence. Mais désormais, tout opérateur sans licence doit cesser son activité le temps que les procédures administratives correspondantes pour sa concession soient effectuées.

Elena Pérez
Article écrit par: