Jouer en toute sécurité parmi les étudiants

Jouer en toute sécurité parmi les étudiants

International
GamStop et le Scottish Gambling Education Network lancent une tournée des universités pour offrir des informations sur le jeu problématique aux étudiants universitaires.

Le service d'auto-exclusion britannique GamStop et le Scottish Gambling Education Network lancent un itinéraire de visites dans les universités du pays pour informer, prévenir et former les étudiants universitaires, les représentants des étudiants et le personnel académique à propos du jeu responsable . Son objectif est de sensibiliser aux problèmes posés par les jeux d'argent et d'éduquer les jeunes joueurs. Parmi les universités incluses dans le projet, il y a 18 universités écossaises en plus de:

  • Bournemouth
  • Lancashire Central
  • Lincoln
  • Northumbrie
  • Sheffield
  • Stoke-on-Trent
  • Worcester

Le tour de Arrêt de jeu il comprend la collaboration de jeunes joueurs et du Gambles Educational Trust (YGAM) avec son site Web Student Hub, en plus de l'application mobile RecoverMe, et fait suite à une étude récente de GamStop et YGAM. Selon l'analyse réalisée début 2022, 80% des étudiants (sur un échantillon de 2 000) ont joué à un moment donné. Parmi ceux-ci, 41% ont constaté une sorte d'impact négatif sur leur expérience à l'université.

"Les méfaits liés au jeu compulsif sur nos campus sont rarement abordés. L'auto-exclusion est l'un des outils les plus importants pour tout étudiant aux prises avec des problèmes de jeu. Cela vous donne une pause pendant que vous cherchez de l'aide.”

Fiona Palmer, Directrice générale de GamStop.

"Les universités offrent un soutien à leurs étudiants ayant des problèmes tels que l'alcool, la drogue ou la dette. Le jeu devrait recevoir le même niveau d'attention. Avec cette visite, nous voulons élargir votre compréhension et sensibiliser à ce sujet.”

Daniel Bliss, Directeur des affaires extérieures chez YGAM

GamStop a reçu le prix de la meilleure initiative aux British Data Awards 2022, pour la façon dont ils sont capables de utiliser les données sur les joueurs compulsifs , pour les empêcher de continuer à utiliser des sites de paris et des casinos en ligne.

Elena Pérez
Article écrit par: